Pour se débarrasser correctement des gros encombrants ménagers

Quand on vient de se procurer de nouveaux meubles et objets de décoration pour la maison, il est fréquent de se retrouver avec des piles d’objets encombrants et trop volumineux dont on ne peut se débarrasser facilement. Il est tout aussi fréquent que parmi ces objets encombrants certains articles soient toxiques ou dangereux. Il est donc de prendre en considération les meubles et penser à les revendre s’ils ne sont pas usagés, sinon, il faut appeler un service de débarras maison !

Un débarras maison après un réaménagement !

Vous vous êtes peut-être demandé ce que vous devez faire si vous souhaitez vous débarrasser de vieux objets volumineux dans votre habitation. Si vous songez à effectuer un nouvel achat : canapé, matelas, table et chaises, il est probable que vous ne savez pas quoi faire avec les anciens articles et comment vous en débarrasser de manière responsable. Malheureusement, certaines personnes pensent à tort qu’ils peuvent les faire sortir par la benne à ordures et que les services moniaux se chargeront de les éliminer. Pourtant, ce n’est pas la bonne façon de procéder.

Il est souvent possible de faire appel aux services municipaux pour se débarrasser de ces encombrants, mais si vous pensez que certain de ces objets peuvent encore servir, vous pouvez en faire don aux associations et faire ainsi une très bonne action caritative. En outre, vous pouvez faire appel à l’une des entreprises spécialisées dans le débarras maison qui peuvent intervenir dans votre région.

La bonne méthode pour se débarrasser des encombrants

Pour les articles qui dépassent leur durée de vie utile, il existe une excellente option de recyclage, mais tout d’abord, nous allons parler des méthodes de débarras maison que vous devez éviter :

  • Vous ne devez pas les ranger sur votre balcon, ceci est une violation des règles du contrat de bail.
  • Vous ne pouvez les placer dans ni à côté des bennes à ordures ou sur la voie publique.
  • Vous ne devez non-plus les abandonner dans les parties communes du bâtiment
  • Vous ne pouvez pas les abandonner dans la rue ou sur les chantiers de construction.

Ces méthodes d’élimination coûtent non seulement de l’argent, sont désagréables pour vos voisins et votre communauté, elles sont en fait illégales. Au lieu de cela, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des gros objets encombrant, le plus simple serait de faire appel à une entreprise de débarras maison fiable et proche de chez vous.