Un voyage inoubliable au Nord et au Centre du Vietnam

Hanoi, une métropole au rythme exalté avec un vieux quartier, un grand héritage de la colonie française, des lieux de culte importants et des lieux spéciaux tels que le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Hanoi a été le théâtre d’événements importants, surtout pendant la réunification du pays à l’époque communiste, et dispose d’une offre gastronomique, commerciale et muséale énorme. Le prochain arrêt est Ninh Binh, le delta de la rivière Rouge, avant de visiter les restes de la première capitale du Vietnam, Hoa Lu.

La beauté singulière de Ninh Binh et Hoi An

Rouge A Ninh Binh, la terre et l’eau forment des paysages spectaculaires, où de hautes falaises calcaires se dressent fièrement au milieu d’un réseau dense de rivières, de lacs et de végétation, donnant naissance à des sites étonnants tels que Trang An ou Tam Coc. Vous poursuivez notre route vers Ha Long, l’une des plus belles baies du monde, dont la caractéristique principale est les formes rocheuses capricieuses qui émergent de l’eau partout. Des îles avec des lacs intérieurs, des grottes submergées, des villas flottantes et des plages paradisiaques sont quelques-unes des attractions de cet endroit incroyable.

De là, vous partez pour le centre du Vietnam, pour arriver à Hue, l’ancienne capitale impériale, célèbre pour son énorme patrimoine architectural, dont la citadelle fortifiée, la résidence des empereurs Nguyen, les mausolées royaux le long du fleuve Parfum et des lieux de culte aussi célèbres que la Pagode de Notre Dame céleste. Vous vous dirigezs ensuite vers Hoi An, la ville portuaire, où vous arriverez en traversant le célèbre col de Hai Van, un ancien passage frontalier sur un point de vue dominant avec une vue magnifique sur la côte et la région de Danang. Hoi An, la ville jaune, vous accueille avec sa charmante vieille ville, la mieux conservée de tout le Vietnam, où vous pouvez visiter les vieilles maisons des marchands chinois et leurs bâtiments de réunion, ou assemblées, le célèbre pont japonais couvert et des sites aussi intéressants que le musée municipal ou l’atelier de la soie.

La beauté de Hoi An ne peut être comparée qu’à son offre commerciale intéressante, qui se concentre sur la confection sur-mesure et la soie. Non loin de la ville, vous pourrez mettre la touche finale à ce voyage au Vietnam,
en visitant les Temples de Mon Fils, l’ancienne capitale du royaume Champa. Soixante-dix bâtiments qui représentent ce qui reste de l’ancienne civilisation de la culture hindoue qui a occupé cette région du Vietnam et une partie du Cambodge. Ici, vous pouvez voir à quoi devrait ressembler cet itinéraire à travers le Nord et le Centre du Vietnam et le nombre de jours dont vous aurez besoin.

Ho Chi Minh : la ville la plus occidentale

Ho Chi Minh, est la plus grande ville du Vietnam et l’un des plus grands centres commerciaux du sud-est asiatique. Cette immense métropole bruyante, enjouée et cosmopolite est considérée comme la plus “occidentale” du pays, toujours ouverte au roman. Dans le célèbre 1er arrondissement, au centre de la ville, vous trouverez la plupart des attractions touristiques. De beaux bâtiments coloniaux à la française, tels que la poste ou l’hôtel de ville, alternent avec de magnifiques boulevards, de grands gratte-ciel, des magasins, des boutiques, des centres commerciaux ultramodernes et des lieux de culte, notamment Notre Dame, la cathédrale catholique construite par les Français.

Toujours au centre, le Palais de la Réunification moderne, d’architecture communiste, symbolise le rôle important joué par l’ancien Saigon dans la guerre du Vietnam. Pour sa part, le musée de la guerre à proximité vous montre la dureté des affrontements, tandis que les tunnels de Cuchi. À quarante minutes du centre, ils restent les témoins de la vie et de la lutte des guérillas Viêt-Cong contre l’armée nord-américaine. Vous trouverez ci-dessous un exemple de cet itinéraire à travers le Vietnam et le nombre de nuits passées dans chacun des sites à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *